Le député européen Younous Omarjee soutient le MDM

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel
Imprimer

bandeaumunicipalesnew

C’est une surprise, le député européen, Younous Omarjee, qui s’était jusque là très peu fait entendre sur la scène politique mahoraise change de méthode et annonce très clairement dans le communiqué publié ci-dessous, son soutien au MDM dans la campagne en cours des élections.
Sa tendance politique est pourtant très à gauche, très proche de Jean-Luc Mélenchon lorsque le MDM est pour sa part centriste ayant d’ailleurs supporté aux dernières élections présidentielles François Bayrou. Mais il ne faut pas oublier qu’un autre scrutin succèdera à celui des 23 et 30 mars prochains, puisqu’il s’agira en mai de retourner vers les urnes pour élire cette fois le député européen. Younous Omarjee sera candidat à sa propre succession, et tous les soutiens seront alors les bienvenus face à une concurrence qui s’annonce d’ores et déjà très rude.
Visiblement, l’engagement du président du Conseil général Daniel Zaïdani en faveur de la rupéisation aura porté ses fruits et le MDM peut désormais se targuer d’être appuyé par une voix de poids.

“Mayotte est devenue le 1er janvier 2014 une région ultra périphérique (RUP), après son accession au statut de Département français en 2011. Cette entrée historique dans l’Union européenne représente pour Mayotte une opportunité inédite pour son développement et le rattrapage des retards, notamment en matière d’infrastructures. Elle représente aussi un défi conséquent, celui de la rupéisation. 

Toutes les forces vives de Mayotte, Maires, élus, associations, acteurs socio-économiques, etc. seront appelés à s’engager en responsabilité dans cette bataille d’avenir. Les prochaines élections municipales sont, en ce sens, doublement fondamentales pour l’avenir de Mayotte. Le choix des Maires et des conseillers municipaux doit être guidé vers celles et ceux qui réunissent les compétences pour conduire Mayotte à cette réussite européenne. 

Avec le Président du Conseil Général de Mayotte, Daniel Zaïdani, nous avons agi pour donner à Mayotte les meilleures chances pour réussir cette rupéisation.

Ce sens des responsabilités, je sais que le MDM, Mouvement pour le Développement de Mayotte, le partage et je sais qu’il s’est engagé à poursuivre ce combat sur le terrain pour l’essor de Mayotte au sein de l’Europe dans la continuité du rôle décisif joué par le MDM dans le combat mené en faveur de la départementalisation. C’est pourquoi j’appelle les Mahoraises et les Mahorais à porter leurs suffrages lors des prochaines élections municipales sur les candidats du MDM, dans un esprit de rassemblement le plus large possible autour des valeurs de progrès, de justice sociale et de fraternité”. 

Younous OMARJEE, Député Européen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel
Imprimer

LES DERNIERS ARTICLES

Les dernières vidéos