Des ressources supplémentaires pour les RUP

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel
Imprimer

A Bruxelles, en Commission développement régional pour sans doute, la séance de votes la plus importante depuis le début de cette législature.

Vote sur près de 2000 amendements pour adopter ce que sera la position du Parlement européen sur le règlement général des fonds de la politique de cohésion (fonds structurels…) pour la période 2020-2027, avant les négociations avec le Conseil européen et la Commission européenne. L’ensemble des intérêts des régions ultra-périphériques sont sauvegardés dans notre proposition.

En effet, en ce qui concerne l’allocation des ressources, nous avons obtenu une hausse de l’enveloppe totale pour la politique de cohésion, elle passe de 330 milliards dans la proposition de la Commission à 378 milliards, tout cela avec l’assurance de ne pas avoir de baisse pour les RUP (Région Ultrapériphérique).

En ce qui concerne l’objectif de croissance et emploi du FEDER, la commission proposait comme financement supplémentaire pour les RUP un montant de 1, 447 milliard. Nous l’avons rehaussé à 1,620 milliard. De même pour le financement supplémentaire du FSE, la commission proposait 376 millions, que nous avons également rehaussé à  424 millions pour les RUP.

Pour ce qui est du co-financement alors que la commission proposait 70% pour les RUP, nous obtenons un co-financement à  85% pour toutes les RUP (quelle que soit leur catégorie de région) et pour l’allocation additionnelle.



Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel
Imprimer

LES DERNIERS ARTICLES

Les dernières vidéos