Communiqué : disparition de Georges-Marie Lepinay

Les Députés La France Insoumise (LFI) Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee rendent hommage à la mémoire de l'ancien secrétaire général de la CGTR, Georges-Marie Lepinay, décédé le 30 août 2021.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Communiqué de presse des Députés La France Insoumise (LFI) Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee, suite au décès de Georges-Marie Lepinay, survenu le 30 août dernier.

C’est avec une grande émotion que nous apprenons le décès de Georges-Marie Lepinay.

On se souviendra de lui comme un Homme de conviction, fidèle à ses engagements et à sa vision du développement du territoire Réunionnais. La CGTR  est une fois de plus endeuillée et perd un de ses piliers.

Monsieur Lepinay aura été Secrétaire Général de la CGTR, Conseiller Régional, membre du Conseil Économique et Social Régional), Président de Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPAR) et avait présidé le comité pour le Non, au référendum français de ratification du traité de Maastricht en septembre 1992. 

À la retraite, au moment de la constitution du COSPAR il n’a pas hésité à venir prêter main forte en coulisse.

Toujours du côté des classes populaires et des travailleurs pour lesquels il a dévoué sa vie militante.

Aujourd’hui, la Réunion et les Réunionnais perdent une de ses grandes figures.

Nous tenons à assurer toute notre sympathie à sa famille, et présentons nos sincères condoléances à ses proches et aux militants de la CGTR.

Jean Hugues Ratenon

Député de La Réunion, La France Insoumise

Younous Omarjee

Député européen, La France Insoumise