Younous Omarjee superstar des cadis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le ministre chargé des affaires européennes Thierry Repentin est arrivé sous des torrents d’eau hier midi à l’aéroport de Pamandzi. Un comité d’accueil protocolaire était présent pour lui rendre les honneurs lorsqu’une délégation de cadis a également fait son apparition. Mais ils n’étaient pas venus saluer le membre du gouvernement avec qui ils n’ont pas d’intérêts communs.

Les religieux avaient fait le déplacement pour une autre personnalité faisant partie du voyage, le député européen, Younous Omarjee. Celui-ci est devenu la star des cadis car tous se souviennent de l’accueil qu’il leur avait réservé à Paris lorsqu’ils étaient en délégation restreinte pour évoquer et dénoncer l’affaire de la profanation de la mosquée de Dzaoudzi-Labattoir avec une tête de cochon.

Le parlementaire avait pris beaucoup de temps pour les écouter et il les avait emmené à Bruxelles au Parlement pour évoquer avec d’autres euro députés, cette sinistre affaire qui a défrayé la chronique. C’est donc pour rendre hommage à Omarjee, à sa disponibilité que les cadis se sont rendus hier à Pamandzi.

En attendant, après cette nouvelle rencontre, les religieux annoncent qu’ils feront dès à présent le tour de tous les villages de Mayotte ainsi que de toutes les mosquée pour inviter la population à se rendre très massivement à Mamoudzou le 26 février prochain au Tribunal de Grande Instance jour d’audience en correctionnelle au cours de laquelle le dossier de la profanation sera débattu.

Il risque donc d’y avoir énormément de monde ce jour-là face au TGI. Qui plus est, une répétition géante de l’événement sera programmée place de la République le 23 février pour un rassemblement réclamant “la fin d’une justice à deux vitesses”. La fin du mois risque donc de connaître une actualité très chargée et la pression est maintenue en direction des institutions afin que la profanation ne soit pas un geste resté impuni.

ACTUS NEWS