Le Parlement européen adresse un message clair en faveur des plus démunis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hier, le Parlement européen a voté en faveur d’un Fonds d’Aide alimentaire doté à minima de 3,5 milliards d’euros. Soit 1 milliard de plus que la proposition honteuse qu’avait fait les Chefs d’Etat. C’est l’honneur du Parlement européen que d’ainsi adresser un message clair en faveur des plus démunis.

C’est là le résultat d’une bataille acharnée que nous avons mené, avec mon collègue Patrick le Hyaric, depuis des mois au parlement européen dans nos commissions respectives.

C’est par mon rapport en commission développement régional que la question budgétaire a rebondi dans le débat. C’est aussi le choix fait par Patrick Le Hyaric de favoriser ce vote en plénière qui ne devait pas avoir lieu au départ, afin d’en sortir avec un mandat clair et renforcé. Avec un signal fort envoyé depuis la plénière au Conseil européen. C’est exactement ce qui s’est passé et nous pouvons être fiers de notre contribution. Il appartiendra à présent au Conseil, dans les négociations, de tenir compte de la position du parlement européen.

L’amendement que nous avons également déposé sur la simplification, attendue par les associations, a également été adopté à une très large majorité.

Voici mon intervention lors du débat en plénière sur l’aide alimentaire: http://younousomarjee.eu/?p=1944

ACTUS NEWS