Dimanche dernier, Huguette Bello a remporté les élections régionales à La Réunion, après avoir fusionné sa liste avec celle des candidats PS et divers gauche. Avec 51,9% des suffrages, elle éconduit Didier Robert (48,1%), actuel Président de la région Réunion.
“Huguette sera une grande Présidente de région”
A la Réunion, Magnifique victoire d’@HuguetteBello .
— younous omarjee (@younousomarjee) June 27, 2021
Ce soir c’est une ère nouvelle sui s’ouvre sur notre « terre d’insoumission et de résistance » qui ne baisse pas la tête.
Et un signal puissant et encourageant envoyé depuis l’ile de la Réunion #Regionales2021 pic.twitter.com/6La1EpSBlV
Maire de Saint-Paul depuis juillet 2020, Huguette Bello a été conseillère générale de la Réunion entre 1988 et 1994, Députée de 1997 à 2020 et Conseillère régionale pour La Réunion depuis 2015. Huguette sera, j’en ai la certitude, une grande présidente de région.
Victoire à la #Réunion d'@HuguetteBello femme hors du commun et de sa liste de rassemblement. Merci à elle pour ses mots : « la Reunion terre d'insoumission et de Résistance ». Soutien victorieux @DeputeRatenon et @younousomarjee ! #electionsregionales2021
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 27, 2021
Régionales 2021 : la journée du second tour aux côtés d'Huguette Bello pic.twitter.com/J5SmCBvO8e
— Réunion la 1ère (@reunionla1ere) June 27, 2021
“Avec Huguette Bello, l’heure de nous-mêmes a sonné”
Au cours du second tour des élections, j’avais apporté mon soutien à Huguette Bello. “L’éthique, le sens moral, le désinteressement, en un mot, la vertu, ne sont pas de petites choses en politique. C’est le coeur même du contrat de confiance entre les électeurs et les élus.”