J’ai eu le plaisir d’accueillir hier au Parlement européen, pour une journée de travail, des intellectuels, universitaires, artistes et acteurs engagés en faveur de la diversité culturelle dans un contexte marqué par un résurgence de la xénophobie et d’atteintes aux droits des minorités.
Ces personnes, venues de nombreux pays d’Europe, se sont retrouvés suite à mon invitation pour jeter les bases concrètes des outils et instruments nécessaires pour faire vivre “l’Europe plurielle” dans les programmes européens.
Je tiens à remercier mes collègues qui ont participé à cette journée, en particulier Jean Jacob Bicep et mon ami Michael Cashmann, député britannique travailliste Président du groupe LGBT. Je remercie également très chaleureusement tous les intervenants en particulier Françoise Vergès et Marc Cheb Syn, qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée.
Enfin, une mention toute particulière à Lilian Thuram qui nous a fait l’amitié et l’honneur, en tant que Président de sa fondation, d’être présent.
Vous pouvez visionner ci-dessous la vidéo de notre échange