Le député européen de l’océan Indien, Younous Omarjee a permis à 10 jeunes Mahorais de mieux faire connaissance avec les institutions européenne en les invitant à Bruxelles.
«Frappé par les interrogations sur la rupéisation» exprimées par les jeunes Mahorais qu’il avait rencontrés lors d’une précédente visite à Mayotte, le député européen Younous Omarjee a donc voulu répondre à «leur désir de s’approprier au mieux des enjeux européens pour Mayotte».
Younous Omarjee raconte sur sa page Facebook le voyage de ces dix jeunes qui ont répondu avec le plaisir que l’on imagine à son invitation et donc pu s’initier aux arcanes de l’institution européenne. Accueillis la semaine dernière à Bruxelles, ils ont pu se rendre à la fameuse Commission Européenne qui a tant de poids sur le quotidien des Européens et qui reste pourtant si mal connue en dehors de la classique dérobade entendue mille fois: «c’est la Commission Européenne qui l’a décidé». Les jeunes ont même pu assister à une réunion de travail organisée pour eux.