Hier au siège de l’Alliance de Saint-Denis, Elie Hoarau, actuel secrétaire général du PCR, a annoncé laisser sa place de député européen, qu’il occupe depuis 2009, à Younous Omarjee. Une passation qui s’effectuera le 4 janvier prochain. Younous Omarjee est un attaché parlementaire de 42 ans qui travaille à Strasbourg depuis plusieurs années, il a notamment été l’attaché de Paul Vergès et de Madeleine de Grandmaison, souligne le Quotidien.
Elie Hoarau a décidé de passer la main sur le principe du non cumul des mandats, Elie Hoarau étant conseiller régional, mais également pour se consacrer pleinement à son poste de secrétaire du PCR. “Il est temps de remettre le parti en marche“, a expliqué Elie Hoarau. Le PCR a connu ces derniers temps plusieurs désillusions politiques, notamment au cours des dernières sénatoriales. Elie Hoarau reconnait des difficultés de “fonctionnement” au sein du PCR, alors que de nombreuses échéances politiques majeures approchent en cette année 2012.
Désormais, Younous Omarjee va s’atteler à défendre les RUP (Région ultrapériphérique) au parlement européen, explique le Quotidien.