Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Octroi de mer, catastrophes naturelles, énergie… Les Outremers gagnantes au Parlement européen !

Le Parlement européen a voté à une très large majorité deux rapports qui m'avaient été confiés. La voix des Outremer a été entendue.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Nous vous faisions part, dans une précédente note de blog, de la toute nouvelle interdiction du nucléaire dans le financement de la transition énergétique en Europe obtenue au terme de longues négociations avec le Conseil et la Commission européenne.

J’avais conduit ces négociations en qualité de Président de la Commission du Développement Régional.

🔴 Sachez que le Parlement européen a voté, mardi 18 mai, à une quasi unanimité, deux rapports qui m’ont été confiés ⤵️

👉🏾 L’un concerne le renforcement des moyens du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE), mobilisé lors des catastrophes naturelles majeures appelées à être plus fréquentes et plus nombreuses avec le dérèglement climatique ;

https://twitter.com/younousomarjee/status/1394657568019128327?s=20

👉🏾 L’autre concerne l’impôt dit “octroi de mer”,régime arrivant à expiration, qui sera prolongé jusqu’à 2027. Son objectif, vous le savez, est de protéger les productions locales des régions d’Outremer, notamment par une fiscalité différenciée avec la métropole. Ce rapport prévoit de nouvelles dérogations et la révision des dispositions actuelles, contribuant ainsi à rendre ce régime plus flexible et transparent, pour compenser au mieux les désavantages concurrentiels affectant les régions ultrapériphériques.

La presse en parle :

Lire aussi : Younous Omarjee: “Les Outremers gagnantes, cette semaine, au Parlement européen !”

Lire aussi : “Octroi de mer” : le Parlement européen a adopté à la quasi unanimité le rapport OMARJEE

ACTUS NEWS