La brutalité policière et le racisme structurel est un problème en Europe aussi – Article d’Euractiv

Dans un article au long court, le site Euractiv m'a demandé mon ressenti concernant la question des violences policières et du racisme. Je vous partage ici les extraits traduits de cette interview.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Extrait de l’article d’Euractiv

Un rapide coup d’œil à la composition des élus des Commissions en UE nous permet de voir que les cadres européens ne représentent pas la population dans sa diversité, même si l’égalité homme-femme (en terme de répartition des postes) est en voie d’être respectée.

EURACTIV a parlé à Younous Omarjee, directement concerné par le sujet.

Younous Omarjee considère que les combats contre les inégalités sociales, les inégalités femmes-hommes ou encore la justice climatique, sont aussi importants que le combat contre le racisme. Néanmoins, il sait que son rôle de “représentant” est primordial.

“Quand vous êtes élu, l’expérience personnelle passe au second plan, le plus important étant de bien s’entendre avec tout le monde. Mais il est évident que la faible représentation des minorités ethniques dans ce qu’on appelle les “top jobs” dans l’UE, m’a rendu conscient que je représentais cette cause en quelque sorte.”

Lire l’article complet ici (en anglais) >