J’ai apporté mon soutien ce matin à l’initiative du WWF en vue des élections européennes : “Créons une nouvelle Europe pour la planète “.
Les élections européennes de mai 2014 représentent une opportunité politique unique pour sortir de la crise économique et écologique actuelle. Il est nécessaire d’amorcer la transition vers une société durable et socialement juste.
Du 22 au 25 mai 2014, tous les citoyens européens auront la possibilité d’élire directement leurs représentants au Parlement européen pour les cinq prochaines années. Il sera important que les députés élus agissent influencent la mise en place de politiques environnementales ambitieuses et qui devraient permettre de créer une économie innovante créatrice d’emplois.
Le WWF belge s’est associé à d’autres ONG environnementales du pays (Greenpeace BBL, BRAL, IEW et IEB) afin de faire en sorte que l’environnement figure parmi les priorités politiques de demain. Les principales revendications ont été consignées dans un mémorandum et présentées à différents partis politiques.