Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les peuples souffrent de l’inflation…. Taxons les profiteurs de crise !

Dans l'hémicycle du Parlement européen, j'ai rappelé la souffrance des peuples européens face à la flambée des prix, partout dans l'Union européenne. Des mesures immédiates s'imposent.

“Pendant que nous parlons, une minorité de spéculateurs continue à tirer de manière éhontée profit des crises et de la guerre quand les citoyens, eux, souffrent. Ils souffrent de la flambée des prix dans tous les secteurs, et en particulier de l’alimentaire et de l’énergie, et il faut bien le dire, après les années de crise du Covid, nos peuples européens sont épuisés. Epuisés de voir leurs conditions de vie continuer à se dégrader après avoir consenti à beaucoup d’effort.

Face à la flambée des prix, les citoyens européens veulent vivre, et non survivre.

Ce qu’ils attendent de nous ce sont des décisions immédiates et la capacité en temps exceptionnel de prendre des mesures exceptionnelles. Taxer les profiteurs de crise maintenant pour que cessent les profits record des multinationales, controler les prix de l’énergie, baisser la TVA sur les produits de première nécessité, indexer les salaires sur l’inflation, augmenter le Fonds européen d’aide aux plus démunis pour que chaque personne puisse manger trois fois par jour, voilà, monsieur le Président, des décisions immédiates qui seraient efficaces et qui pourraient maintenant permettre à des millions d’Européens de vivre, et non pas de survivre. “

Discours prononcé à Strasbourg le 5 juillet 2022.

Lire aussi : Pas 1€ de profit ne doit être réalisé sur la souffrance des personnes âgées dépendantes

ACTUS NEWS